dimanche 14 juin 2009

Coraline


Cette année, je n'aurais hélas pas pû aller au Festival International de l'Animation à Annecy dont le palmarès a été dévoilé ce soir et qui a décerné le Cristal du long-métrage ex-aequo à "Max et Mary" de Adam Eliott et "Coraline" de Henry Selick.
Je suis particulièrement heureux de cette récompense pour "Coraline" que j'ai découvert tout juste la veille sur grand écran en 3D Relief.
Ce film, adapté du roman du même nom de Neil Gaiman que mon amie Gaëlle m'avait fait découvrir il y a quelques années, m'a ébloui, personnellement touché et enchanté.
Je ne saurais trop que vous le conseiller tant ce conte oedipien est délicieusement terrifiant et tant le travail de ce film d'animation en stop-motion (marionnettes, volumes...) est superbement cousu-main.
Une petite poupée-figurine de l'héroine aux cheveux bleux trône sur mon bureau et la bande originale envoûtante de Bruno Coulais a tourné aujourd'hui sur ma platine...
Je vous invite à (re)voir ma chibie Coraline, réalisée il ya un petit moment déjà et qui marquait déjà mon impatience de découvrir ce pur bijou.
N'hésitez pas si vous avez + de 7-8 ans à entrer dans l'univers alternatif de Coraline Jones et un grand bravo à toute l'équipe du film pour le prix fort mérité et remporté aujourd'hui à Annecy. ^^

4 commentaires:

Kirsty a dit…

hihi tu es trop bien en mode "Coraline" ! ♥

veu a dit…

Kirsty a raison... tu es trop bien en version Coraline!

En plus, interessant reportage, David...

Ibealia a dit…

Han c'est vrai que ce film est magnifique mais j'emmétrais des réserves sur l'age minimum pour aller le voir bien que les enfants maintenant soient limite choqués par rien, l'univers de ce film d'animation reste quand même space pour des enfants ^^.
Moi en tout cas j'en suis fan, les musiques sont superbes et l'animation super bien géréé o.O

Shephard a dit…

Fun!