mercredi 14 janvier 2015

Souvenirs de Marnie, le dernier Ghibli en salles aujourd'hui...

Aujourd"hui sort sur nos écrans français le dernier long-métrage d'animation des studios Ghibli, "Souvenirs de Marnie" de Hiromasa Yonebayashi d'après le roman de Joan G. Robinson.
Pour l'avoir déjà vu, je vous conseille d'aller le voir et de plonger dans cette histoire mystérieuse qui raconte l'étrange amitié entre Anna, une jeune adolescente fragile et solitaire et Marnie, une jolie blonde enfermée dans la Maison des Marais.
Personnellement, j'ai été très ému par cette histoire ; voici mon p'tit hommage tout simple...




1 commentaire:

Yasmine a dit…

Un hommage simple mais parfait et efficace. Je suis allée voir le film le jour de sa sortie et wow, il n'est pas vraiment destiné à un jeune public tant le sujet dont il traite est plutôt sombre. Les personnages secondaires auraient mérités un développement, surtout pour un film qui se veut plus humain que fantaisiste ou moralisateur. En tout cas les décors sont magnifiques, j'aurais aimé que la villa des marais existe, rien que pour l'a croquée à mon tour.