samedi 13 septembre 2014

Elsa, la Reine des Neiges de Disney - Crayonné rapide

ATTENTION, PLEASE READ BELOW!
LISEZ EN DESSOUS SVP)

EN-: Here's a new Elsa quick sketch from Disney's Frozen that I did a few months ago. Note that I added my signature + copyright and links. I'm glad that my drawings, especially the Disney related ones are successfull and loved, really, but I'm aware of people on internet (Tumblr, Instagram...) that use my drawings without even giving credit at least. Now, all my Disney fanarts will get those copyrights signatures. I hope you understand that drawing is both art and work and I think the least to do is giving respect for the artists who share with you their artworks. Thank you for understanding.

FR-: Voici un nouveau dessin crayonné vite fait d'Elsa, La Reine des Neiges de Disney, que j'ai fait il y a quelques mois. Notez que j'ai ajouté ma signature, ainsi qu'un copyright et des liens vers mes sites. Je suis très heureux, fier et reconnaissant envers vous car je sais que vous aimez beaucoup mes dessins, en particulier mes fanarts de Disney, mais je ne supporte plus de retrouver mes dessins ici et là sans qu'ils soient crédités, ce qui est le minimum (Tumblr, Instagram...). Désormais, tous mes dessins liés à l'univers Disney comporteront ces liens et copyrights. j'espère que vous comprendrez que dessiner est à la fois un art et un travail et je crois que la moindre des choses est de respecter les artistes et auteurs qui partagent leurs oeuvres. Merci pour votre compréhension.


5 commentaires:

claire.danslanuit a dit…

Elle est splendide! (*.*)

steph a dit…

Vous avez raison de faire cette "mise au point" ; nous vivons une époque dans laquelle les jeunes n'ont pas toujours la notion de propriété et notamment de droits d'auteurs... c'est une éducation à faire, dans un monde où tout est à la portée de tous, sans se poser de question. Il faut l'expliquer, simplement, comme vous le faites. Bravo pour votre travail

Lulu a dit…

J'ai lu un mot d'une dame qui disait : "J'ai trouvé cette image sur google image donc elle est libre de droit." sans commentaire...

Anonyme a dit…

C'est bien, mais vous devriez le mettre a un autre endroit, pour que sa ne cache pas le dessin, c'est dommage

veu a dit…

Tu as fait bien, cher ami.
Elsa est merveilleuse... nous aimons trop tes dessins! Bravo!