samedi 6 septembre 2014

Krati & Gridou ♥︎

FR-: La Rentrée s'est bien passée?
EN-: Back to school went well?



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou, c'est super mignon. Par contre juste un petit commentaire en passant. Je me bats contre les stéréotypes du genre rose pour les filles et bleu pour les garçons (une invention marketing puisque jusqu'au début des années 1940 il s'agissait du contraire et avant le début des années 1900 les enfants étaient habillés en blanc). Je vis dans un pays anglophone et ce rose pour les filles et bleu pour les garçons a pris une dimension incroyable, à tel point qu'il est quasi impossible de trouver des vêtements bleus, verts, jaunes, oranges etc. pour les filles. Bien sûr que c'est une histoire de marketing, bien sûr que les agences de pubs cible une catégorie, on le voit pour tous les produits. Les yaourts pour mecs qui ont un packaging masculin (plus cher) mais dont le contenu est le même que le yaourt pour tous! Ne nous laissons pas manipuler par ces publicistes, ne nous laissons pas manipuler leurs stratégies bidons. Oui à une Krati bleu et un Gridou rose! Ou vert, ou bleu, ou jaune, ou orange, ou marron, ou rouge. Bref... Mais c'est quand même super mignon!

David Gilson a dit…

Bonjour,
Merci pour le compliment sur ce dessin.
je comprends tout à fait votre point de vue sur la question des stéréotypes de genre et je me bats à ma façon et avec tendresse sur ce point. Ainsi, je vous invite à vous procurer et à lire ma BD "Bichon", parue en novembre dernier, qui traite notamment de ce sujet (en particulier page 16) : https://www.facebook.com/BichonBD + http://www.bichon-bd.com/ (http://www.amazon.fr/Bichon-Magie-damour-David-Gilson/dp/2723493989/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1410078021&sr=1-1&keywords=bichon).
Pour autant, je pense aussi qu'il ne faut pas tomber dans l'excès inverse et s'empêcher de faire un cartable rose à une fille ou bleu à un garçon. Toutes les couleurs peuvent être associées aux 2 sexes à mon sens, et puis qui vous dit que Krati est une fille et Gridou un garçon? En les associant à ces sexes, n'êtes-vous pas vous-mêmes emrpunt de stéréotypes? ;) Sans parler du fait qu'n chat puisse tomber amoureux d'un chien : n'est-ce pas contre-nature?.. :)

veu a dit…

Super dessin... chat et chien amoureux... très beau