vendredi 16 novembre 2007

Chibie Lani


Voici l'occasion de faire un p'tit topo sur le film Surf's Up (Les Rois de la Glisse en Vf, sic!!) des studios Sony : j'ai vu ce p'tit bijou visuel il y a quelques jours déjà, et malgré une trame scénaristique guère originale et n'étant pas spécialement fana de surf, j'aurais presque pu zapper ce nouveau film d'animation mettant en scène pour la énième fois des pingouins, mais quels pingouins!!
En effet, après un p'tit clin d'oeil au prédécesseur Happy Feet (que je n'ai même pas vu car il ne m'emballait pas des masses!) du personnage principal Cody en début de film qui avoue ne pas savoir chanter, ni danser, le film prend sa propore identité et offre un spectacle visuel assez réjouissant, comme le laissait présager le magnifique Art Book dont j'avais déjà fait un post il y a quelques mois...
Les designs sont superbes même si à priori classiques ( le petit oiseau et sa façon de se déplacer est irrésistible) et la 3D offre des décors impressionnants de beauté, parfois de réalisme renforcés par l'effet "caméra sur l'épaule" qui apporte justement au film la touche d'originalité qui aurait pu lui faire défaut à la base.
Alors sans être le chef d'oeuvre du siècle, ce film d'anim' reste très agréable pour les mirettes.
L'occasion donc de faire du principal personnage féminin ,Lani, une nouvelle chibie de plus. ;)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

je dois avouer que j'ai été agréablement surprise par Surf's Up ! j'étais partie avec tout un tas de préjugés comme quoi ça allait être naze, mal animé et pas drôle.... ben je me suis trompée, j'ai vraiment bien aimé !!
c'est vrai que ce n'est pas le film du siècle, mais on passe un très bon moment :)*

et ta chibie lani est craquante ! :) (j'ai adoré l'idée de la planche de sauvetage / poulpe !!!)

Anonyme a dit…

I really like the drawings on your site.
The chibie's are great.

Anonyme a dit…

merci !

Anonyme a dit…

Trop belle et sympa!

Bravo David!!!

Anonyme a dit…

Je pensais comme toi pour Happy Feet et dernièrement je l'ais regardé, et bien que je ne sois pas particulièrement touchée par ce pingouin danseur de claquette, j'ai finalement trouver le tout assez divertissant avec une fin interessante.
Ce qui était étrange, c'est que 2 jours plus tard (36 15 ma vie), j'ai regardé la marche de l'empereur, et là j'ai été frappé de voir à quel point Happy Feet était précis à l'image d'un documentaire, mais en plus sympa :p.

Anonyme a dit…

salut ! au prochain chibi prépare toi a recevoir un com de chacunes des Bakas !!! on est toutes faaans !