samedi 20 décembre 2008

MAGIC ! Enfin sur France 3 !

Il y a comme un petit air de Fêtes sur France 3 !!
Depuis ce matin, la série" Magic" (en anglais : "A Kind Of Magic") sur laquelle j'ai travaillé comme responsable des personnages pendant presque 1 an et demi au studio Xilam est enfin diffusée!!

Le premier épisode est passé ce matin dans Toowam et la suite des épisodes sera visible chaque samedi vers 11h30.

Réalisée par Charles Vaucelle et basée sur les designs de Arthur de Pins, la série raconte comment une famille éxilée du monde féérique doit s'accoutumer à sa nouvelle vie dans le monde réel. Bien entendu, les origines de cette famille non-conventionnelle ne facilitera pas les choses...
Le conte de fées vire au cartoon déjanté et l'animation en Flash (2D vectorielle) permet d'apporter une note de modernité et de fraîcheur où magie et monde urbain doivent parfois cohabiter comme dans la série vintage "Ma Sorcière Bien-Aimée".

Pour les personnages et leur large palette d'expressions qui peut passer d'une émotion subtile à une grimace extrême, il a donc fallu que je parvienne à travailler sur les designs de tout ce petit monde ,tant urbain que féérique et que je relève le défi de respecter l'univers graphique d'Arthur de Pins, tout en me faisant violence pour l'esprit "cartoonesque" qui sommeillait en moi et que le réalisateur Charles Vaucelle a réussi à extirper derrière mes habituels petits Mickeys un peu trop gentillets.

Ainsi, j'ai eu l'occasion de créer tous les personnages secondaires de Magic, comme la prof de Tom, Melle Fossette, ou encore son meilleur ami Jojo, et plein d'autres "guests" humains, animaux ou magiques qui interviennent au fil des épisodes.
A celà se sont ajoutés des travaux sur les visuels promotionnels et des mises au net de parties de storyboards afin de donner un maximum d'informations sur les expressions et attitudes des différents protagonistes.

Je dois également souligner que ce fût un vrai plaisir que de travailler conjointement sur les personnages avec ma talentueuse amie Chhuy-Ing Ia. Et je n'oublie pas non plus les tout-débuts aux côtés de Christine Le Coz et Didier Poli.

Je suis personnellement assez fier d'avoir travaillé sur une telle série même si ce fût loin d'être tous les jours...féérique, mais je peux dire que j'ai appris beaucoup de choses grâce à l'équipe en général et j'espère en tout cas que le résultat se verra à l'écran pour les spectateurs.

Vous pouvez visiter le joli site officiel et interactif de la série ici : http://magiclaserie.com/ .

J'ajouterai prochainement une galerie de mes travaux sur "Magic" sur mon site et vous raconterai de temps à autre une petite anecdote, comme le fait que j'ai dessiné tous les visuels promotionnels qui ont été colorisés et finalisés par Cécile Thomas et Gérald Guerlais, les décorateurs-couleurs de la série!! Bref, un vrai travail d'équipe! ;)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitation à toi !! :-)
Champagne !! France3, ca le fait bieng !

Ils sont excellent les gusses :-)

Anonyme a dit…

Très belle nouvelle David!!!!

Nous allons voir tout de suite le site officiel!!!

Nous esperons de voir un jour cette série en Italie...

Philippe Pouzaud a dit…

Wéééé super bonne nouvelle !!!
On va bien rigoler sur France 3 le samedi matin ^^

Anonyme a dit…

J'en était sûr!!!!!!!!!! ce matin ma fille regardait Magic sur Toowam et lorsque j'ai vu les "ganaches" des personnages, il m'a semblait reconnaître le design de De Pins, c'est trop bien de voir "moover" des petits fréres de "Péchés mignons". Bravissimo
TOD

Val a dit…

J'adore cet anim :))

C'est un vrai plaisir à voir ...

Félicitation à toute l'équipe ^^

Anonyme a dit…

J'ai 24 ans et suis educ spé et cest simple: si je ne regarde pas un ptit "magic" avant de dormir je ne peux pas mendormir :)
JADDDDOOOOOOOOREEEEE!!!

Anonyme a dit…

J'adore Arthur De Pins et cette série autant par son histoire que par son graphisme magnifique! Mais malheureusement on ne trouve pas grand chose sur le net à son sujet, très peu d'images et impossible de trouver les épisodes! De Pins passe en septembre prochain au festival Normandiebulle, j'aurai aimé un petit autographe sur une image de mon dessin animé préféré! (malgré mes 20 ans :) )