mardi 19 juin 2012

Les Chroniques du Dr Borée


La compilation richement illustrée des textes du docteur Borée, jeune médecin installé à la campagne et dont vous pouvez suivre le blog ICI, vient de paraître en livre, agrémenté de textes inédits, que vous pouvez vous procurer bien sûr en librairie, ou encore en le commandant sur Amazon ou sur la Fnac.
 Dans "Loin des Villes, proche des gens - Chroniques d'un jeune médecin de campagne", le docteur Borée a eu à coeur de partager son expérience de médecin de campagne et de famille en partant du postulat médical pour nous livrer des histoire humaines et touchantes.


Bien sûr, si je vous parle de ce livre, c'est que son auteur m'a gentiment invité à illustrer la couverture de son livre.
Après hélas quelques desideratas avec l'éditeur conduisant à l'annulation de cette invitation, le Dr Borée m'a tout de même fait l'honneur d'une "sur-couverture" en édition limitée que je partage donc ici.


Un grand merci donc à Lui, ainsi qu'à Christophe ! ^^

 Et sachez que les récits drôles et émouvants qui sont narrés dans ce livre sont également richement illustrés par une pléïade de dessinateurs parmi lesquels Laurel, Gérald Guerlais, Boulet, Le Burp, Sess, Yann Wehrling, Bambii, Christophe Achard, Camomille, Mipou, BlaguiBlago, Wayne, Derek et moi-même.


10 commentaires:

Lee a dit…

These are fantastic.

Great work

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas; votre couverture est bien plus jolie, poétique et invitant...

Jubsonge a dit…

génial ! un médecin bien sexy qui fait un somme sous un arbre... très poétique ! j'adore !

veu a dit…

Très belle idée! et très interessante!

Borée a dit…

Hélas, mon coeur continue de saigner en contemplant la couverture officielle et ce qu'elle aurait pu être.

Mais, malgré ces péripéties, merci David pour ce gentil billet et merci pour la magnifique "jaquette pirate" !

Mimosa a dit…

Magnifique *_* Où peut-on trouver cette fameuse édition limitée ?!

Belkanell a dit…

@Mimosa : la jaquette sera remise avec les versions dédicacées (voir le blog de borée http://boree.eu)

Leticia a dit…

et ... ya moyen de mettre la main sur cette fameuse édition limitée à la couverture carrement plus attrayante que l'officielle (désolée pour Dr Borée qui n'a pas eu son mot à dire :-/) ??? nan parce que je suis super interessee moi aussi :-p !!!

Leticia a dit…

oups je n'avais pas lu les commentaires !!!! je vois sur le blog de borée qu'il sera possible d'avoir la "vraie" couverture aux dedicaces, et qu'en prime la 1ere sera a Bordeaux samedi prochain : hop, je note ds mon agenda, et j'y serai !!!!!!!!!

David Gilson a dit…

Merci pour vos commentaires.
Merci à toi @Borée, encore...
Merci @Belkanell d'avoir répondu avant moi!! hihi ^^