dimanche 3 juin 2012

Mes illustrations pour Rebelle de Pixar / My Pixar's Brave Artworks

 Cliquez sur les images ou clic-droit pour les ouvrir dans une autre fenêtre pour les voir en + grand / Click on the pics or right-click to open them in a new window in order to see them bigger. 


Après avoir travaillé sur des livres de Raiponce pour Disney Publishing et Leapfrog et achevant actuellement mon travail sur Les Mondes de Ralph, le nouveau Disney de Noël prochain dont la première bande-annonce sera visible sur le net mercredi prochain (soyez fan sur la page facebook : http://www.facebook.com/WreckItRalph ), voici mon travail effectué il y a déjà quelques mois sur Rebelle, le prochain Pixar qui sortira au cinéma chez nous le 1er Août.
 Comme pour Raiponce donc, j'ai illustré un roman en noir et blanc intitulé "Merida's Wish".
C'est un petit livre souple et simple écrit en anglais et hélas non traduit en français.
J'ai fait les illustrations intérieures et la couverture a été illustrée par Jean-Paul Orpinas.
Si vous êtes intéressé néanmoins pour l'avoir entre vos mains, vous pouvez vous le procurer en ligne sur Amazon : ICI !
Vous avez ici un aperçu du livre et de mes illustrations en évitant de spoiler l'histoire...


 Avant de travailler sur un livre avec Disney Publishing, on doit d'abord s'entraîner un peu et réaliser des tests d'après les références du film dont voici mes exemples qui ont été réalisés il y a déjà près d'un an !


J'ai également redessiné quelques planches pour les divers albums de coloriage que l'on pourra trouver sur le film ; ces dessins sont généralement retracés pour un souci d'homogénéité et ici vous avez un aperçu de mes dessins avant cette phase mais que j'ai dû réaliser d'après des références précises.

 En bonus, voici mes fan-arts personnels et dérivés de Rebelle et surtout de l'héroine Merida dont la chevelure ne pouvait que m'inspirer et qui ont été dessinés en amont de mon travail officiel pour Disney Publishing et que j'ai déjà publiés sur mes pages.
D'autres inédits viendront s'ajouter à cette collection plus tard...


In english for my non-french fans and followers :

After working on books for Disney Publishing and Leapfrog on Tangled and currently completing my work on Wreck-It Ralph, the new Disney animated-feature which the first trailer will be shown next Wednesday on the web ( be a fan and like the official facebook page : http://www.facebook.com/WreckItRalph ), here's my works made a few months ago on Brave, the next Pixar movie, in theaters soon in US.
  As for Rapunzel, therefore, I illustrated a novel in black and white tones titled "Merida's Wish".
It is a flexible and simple little book written in English.
I did the interiors illustrations and the cover is done by Jean-Paul Orpinas.
If you are interested to have it in your hands, you can order it online on Amazon HERE or in american bookstores I guess.
Here's an overview of my illustrations in this book while avoiding spoilers from the story.
Before working on a book with Disney Publishing, training a bit and perform tests is required inspired from the movie's references.
Here are my samples which have been already realized nearly a year ago !
I also redesigned a few spreads for various coloring books based from the movie ; these drawings are generally inked after to ensure consistency and here, you have a glimpse of my drawings before this stage though I had to do them from precise references.
As a bonus, here are my personal fan-arts of Brave and especially of Merida's leading character whose hair could only inspire me and which have been drawn upstream from my official work for Disney Publishing and that I have already posted on my pages.
More new exclusive fan-arts will be added to the collection later...

7 commentaires:

Shayman a dit…

WAOW! C'est superbe!!

Anonyme a dit…

c'est simplement magnifique ...

veu a dit…

C'est magnifique!!!
Nous aimons bcp plus ta Merida que celle de Pixar!
David, tu es le meilleur! nous aimons trop tes dessins! Bravo!!!
Super travail, cher ami!!!
Tes dessins sont fantastiques!!!

David Gilson a dit…

Merci à vous tous!! ;)

Celeste a dit…

Your drawings are so beautiful! Do you sell copies or prints of your Disney Chibis?

Anonyme a dit…

C'est beau!!!
Tout le blog est magnifique!!!
Merci de nous faire partager ces merveilles. :-)

NyrA a dit…

Awesome !