mercredi 18 décembre 2013

mercredi 27 novembre 2013

Ma Critique de La Reine des Neiges de Disney

Pour toutes les images suivantes, faire un clic droit par dessus l'image souhaitée et ouvrir dans un nouvel onglet pour voir en + grand ! ;)


 Malgré un catalogue riche et diversifié, les studios Disney sont principalement réputés pour leurs adaptions de contes. Ainsi, les versions disneyiennes de Blanche-Neige ou de La Petite Sirène ,par exemple, sont entrées dans l'inconscient collectif au fil des années.
La récente adaption de Raiponce, sortie en 2010, a de fait, suscité beaucoup d'attente et d'espoir et s'est révélée être une belle surprise, devenant ainsi l'un des plus gros hits internationaux du studio d'animation.

Fort de ce succès, les célèbres studios de la petite souris ont décidé de ressortir de leurs cartons leur projet maintes fois retravaillé depuis le vivant de Walt Disney, le conte de Hans Christian Andersen : La Reine des Neiges.
Cette (très) libre adaptation donne ainsi naissance au 53eme long-métrage classique des studios d'animation Disney, réalisé par Chris Buck (Tarzan) et Jennifer Lee (scénariste des (Les) Mondes de Ralph.
Le film nommé en version originale "Frozen", est produit par Peter Del Vecho.


Difficile d'être objectif quand on travaille partiellement en freelance pour les divisions Publishing ou Consumer Products de la compagnie Disney et qu'on a, de fait, accès aux nombreuses références artistiques du film pourtant en production en parallèle près d'un an voire plus avant la sortie en salles!
Ainsi, je connaissais presque tout des visuels de Frozen, ainsi que de son scénario, pourtant maintes fois réaménagé jusqu'au dernier moment, le tout dans un rythme de production effréné pour pouvoir sortir le film à temps.
Fort de cela, et exercé à ces rythmes de travail drastiques depuis quelques années, Disney parvient encore et malgré tout à nous enchanter et à nous émerveiller, offrant sans doute là l'un de leurs meilleurs films. Bravo à toute l'équipe pour ce petit bijou! ^^
Et pourtant ce n'était pas gagné d'avance entre ces délais serrés et l'attente plus forte que jamais, exacerbée sur les forums dédiés à Disney et sur les réseaux sociaux, cristallisant ainsi depuis des mois tous les espoirs secrets et parfois même les caprices de nombreux fans aux aguets de la moindre information officielle ou fuite!

Mais enfin, depuis le mercredi 20 novembre dernier, La Reine des Neiges est proposée en exclusivité au cinéma Le Grand Rex et en français tous les jours!
J'ai eu le plaisir et la chance d'être invité la veille à une projection en avant-première. 
On pourra pourtant se dispenser de la fameuse Féérie des Eaux, spectacle traditionnel et incontournable de ce joli cinéma, qui a hélas décidé de prendre le parti-pris de vulgariser les personnages du film que nous nous apprêtions à (re)découvrir quelques minutes plus tard.
Heureusement, l'original court-métrage Mickey, à cheval! parvient à faire oublier ce show qui n'a de féérique que son nom. Dommage que le Grand Rex ne propose pas cette petite pépite animée pour ses autres séances...


Pour revenir à La Reine des Neiges, le film est splendide de bout en bout et nous en met plein les yeux et les oreilles.

Je lui préfère en revanche sa version originale, en anglais donc, que j'avais pu découvrir le 7 novembre dernier lors d'une projection exceptionnelle suivie d'une masterclass passionnante en présence de la co-réalisatrice Jennifer Lee, première femme à ce poste aux studios Disney, ainsi que de Peter Del Vecho, déjà familier du public français après qu'il ait présenté le film sur Paris avant l'été dernier.
Bien entendu, une version originale est difficilement accessible, voire peu appréciable pour le grand public et c'est bien normal. Le doublage français, bien qu'efficace et crédible, est toutefois un cran en dessous des interprètes originaux, très probablement parce que le travail d'adaptation est complexe (on regrette certaines répliques savoureuses passées à la trappe dans notre langue...) et parce que les animateurs du studio se basent et s'inspirent des voix choisies, de leurs timbres ou de leurs gestuelles et mimiques pendant les cessions d'enregistrements, poussant d'ailleurs encore l'acting encore plus loin, conférant ainsi aux personnages une grande crédibilité.
Ainsi, quelques tics de langage de l'actrice américaine Kristen Bell ont été incorporés à la façon de s'exprimer de son personnage, Anna. Ou encore la gestuelle de l'actrice et chanteuse Idina Menzel (connue pour avoir incarné Elphaba dans la fameuse comédie musicale Wicked) a inspiré les animateurs lors de la scène phare dédiée à son personnage, Elsa, lors de la magnifique chanson "Let it Go" ("Libérée, délivrée" en VF).


En parlant de personnages, l'une des originalités de ce film est de nous proposer non pas une, mais 2 héroines!! Fan d'héroines et de personnages féminins chez Disney, je dois dire que j'ai été comblé et l'autre originalité est d'en avoir fait 2 soeurs dont la relation fraternelle est malmenée par un destin magique aux conséquences multiples.
Car si Disney excelle toujours en puisant dans son héritage et ses poncifs a priori sucrés et gnangnans, le studio sait aussi en jouer pour mieux en détourner les codes afin de livrer une version moderne et au goût du jour, sans renier ses valeurs et ses codes.
Ainsi, La Reine des Neiges offre des revirements de situation inattendus avec un ton actuel tout en conservant ce que Disney sait faire de mieux, et la belle réussite de ce film réside dans cette habile combinaison.


Côté visuel, les prouesses offertes sont notables! Les limites de l'animation par images de synthèses sont sans cesse repoussées : les rendus de la neige sont particulièrement époustouflants. Un coup de main venu des légendes de l'animation traditionnelle tel que Mark Henn, l'animateur entres-autres de précédentes princesses comme Jasmine ou Tiana, est cependant toujours bienvenu pour fluidifier et donner encore plus de vie à certains mouvements ou pour rendre une expression plus gracieuse ou cohérente, ou bien encore pour créer les pouvoirs magiques de la Reine des Neiges...).


Quant aux chansons, elles sont entêtantes et renouent de manière assumée avec l'esprit des comédies musicales de Broadway grâce au couple de compositeurs Robert Lopez et Kristen Andersen-Lopez, connu pour leur travail et leur talent sur Book of Mormons et Avenue Q.

Malgré ces atouts indéniables et même indispensables pour l'appréciation de ce long-métrage animé, on pourra reprocher, toutes proportions gardées, un rythme parfois trop dense tout au long du film qui n'offre quasiment pas de temps mort et qui ne nous laisse pas toujours le temps d'assimiler la somme d'informations retranscrites sur le grand écran, empêchant ainsi le spectateur de respirer un peu et de permettre à certains protagonistes d'en faire de même, afin de permettre une meilleure connection émotionnelle avec ET entre chacun d'entre eux. 
Du coup, on pourra peut-être ressentir une légère frustration par la conclusion du film un brin précipitée et se prendre à rêver de quelques minutes supplémentaires afin de donner la pleine mesure au potentiel de certains personnages pourtant forts et charismatiques. 
 Je pense évidemment en particulier à Elsa, cette reine des neiges en proie à des tourments et des paradoxes laissant envisager un personnage à la psychologie complexe. Car l'une des belles idées du film est de casser ce mythe de cette Reine des Neiges mystérieuse, hautaine, glaciale et emmitouflée dans ses fourrures dont personne n'a jamais su les origines ni compris les motivations. Ici l'empathie du spectateur est sollicitée envers cette reine aux dons refoulés par amour. Droite, noble et réfléchie, sa beauté devient littéralement étincelante quand elle croit sa liberté recouvrée, à l'image du palace qu'elle se crée loin de tous, reflet de ses émotions refoulées, et achève de faire de cette héroine unique l'un des meilleurs personnages de l'écurie Disney dont la présence à l'écran trop rare, devient du même coup précieuse...

Recherche inédite d'Elsa grâce à l'aimable autorisation de Jennifer Lee et des Studios Disney que je remercie.

Sa soeur cadette, Anna, très spontanée et non sans rappeler l'inoubliable Raiponce malgré leurs différences, est l'héroine proclamée du film, prête à tout pour retrouver sa soeur bien-aimée. Adorable, impulsive et attachante, toutes ses actions sont elles aussi mues par l'amour en toutes circonstances mais leurs expressions sont à l'inverse de sa soeur : extériorisées!
Hans est son prince charmant avec toute la panoplie qui va avec! Kristoff est son guide dans les montagnes et se trouve être davantage une bonne pâte sympathique qu'un homme bourru. Le renne qui l'accompagne, Sven, est l'animal indispensable à tout Disney qui se respecte et est évidement aussi drôle que mignon et Olaf, le bonhomme de neige dont on aurait pu craindre la lourdeur, se révèle être non seulement réellement drôle dans sa naïveté et son côté décalé,mais aussi attachant de par le lien qui unit les 2 soeurs et achèvera de faire fondre n'importe qui dans la salle.

L'humour est donc très souvent présent et tout comme dans Raiponce ou Volt, star malgré lui, il n'est pas vulgaire, déplacé ou anachronique. On rit de bon coeur et les personnages nous entraînent dans leur "blizzard" jusqu'au bout.
La magie est quasi omniprésente sans que son existence ne soit nécessairement à remettre en question, laissant place à une certaine poésie. Le dépaysement est total avec ce royaume imaginaire d'Arendelle inspiré des contrées norvégiennes jusque dans ses moindres détails : paysages, fjords, architecture, motifs sur les vêtements pour ne citer qu'eux, fruits de longues recherches et voyage de l'équipe du film pour s'immerger dans la culture nordique...


Il est impossible de ne pas aimer ce film qui frôle le chef d'oeuvre s'il avait juste su prendre quelques pauses à certains moments-clés. Mais loin de moi le fait de bouder mon plaisir car Frozen est un Disney vraiment comme je les aime, avec tous les ingrédients nécessaires et qui m'a passionné sans me décevoir.
Assurément dans mon top 10, c'est donc le Disney parfait et idéal pour les fêtes de fin d'année qui ne peut pas vous laisser de glace avec cette ambiance neigeuse sublimée par des choeurs norvégiens mystifiés grâce à la musique de Christophe Beck, et des bruitages très fins de neige et de glace sous toutes ses formes (pluie de neige fondue, pas dans la poudreuse, craquements de glace sur les façades du palace jusque dans le paroxysme des émotions d'Elsa sur le fjord gelé...).


Oh, et sachez que Raiponce en version brunette fait un petit caméo vers le début du film, lorsqu'Anna franchit les portes du château pour aller dehors (elle se trouve dans la foule, sur la gauche de 3/4 dos) et je vous conseille d'attendre la fin du générique pour un petit bonus royal. ;)

Merci à Jennifer Lee pour son incroyable gentillesse et pour l'autorisation exclusive de partager la recherche inédite d'Elsa. ^^

Quand Bichon rencontre la Reine des Neiges : Jennifer Lee! ^^

Frozen sort aujourd'hui, mercredi 27 aux Etats-Unis, et sort sous le titre La Reine des Neiges partout en France le 4 décembre prochain. Souhaitons lui une belle carrière et une bonne chance à l'équipe du film. ^^

A voir pour se réchauffer les coeurs...et à revoir donc!!

Pour vous immerger davantage dans le film, rendez-vous sur le site officiel US : http://movies.disney.com/frozen et/ou en français : http://www.disney.fr/films/la-reine-des-neiges

Sélection de produits dérivés idéaux pour prolonger la magie du film...

Et pour d'autres avis et critiques éclairées sur le film, n'hésitez pas à vous rendre sur ces sites :

Enfin, sachez que la galerie Arludik mettra les princesses Disney à l'honneur dans sa nouvelle exposition à venir! Toutes les infos : http://www.arludik.com/


samedi 23 novembre 2013

DÉDICACE DE "BICHON" AU SALON DU LIVRE DE MONTREUIL

RAPPEL : Je serai en DÉDICACE pour mon album de BD "BICHON" chez GLÉNAT au salon du livre et de la presse Jeunesse à MONTREUIL dans le 93 en périphérie de Paris :
Samedi 30 Novembre : 10h-13h et 16h-19h
Dimanche 1er Décembre : 10h-13h et 14h-16h
Lundi 2 Décembre : 10h-12h
Infos pratiques : http://www.salon-livre-presse-jeunesse.net/
ATTENTION : Pour pouvoir se faire dédicacer l'album, vous devez l'acheter sur place ! Il n'est pas autorisé de rapporter une BD déjà achetée à l'extérieur du Salon!
Pour celles et ceux qui souhaitent se faire dédicacer leur album qu'ils possèdent déjà, vous pourrez certainement le faire lors d'autres séances en région parisienne ou Paris dont les dates seront bientôt annoncées.

Les news et infos sur ma BD "Bichon", c'est sur http://www.bichon-bd.com/ et bien + encore sur  https://www.facebook.com/BichonBD ! ^^


mardi 12 novembre 2013

QUELQUES NEWS AU SUJET DE BICHON

Tout d'abord, je souhaite sincèrement remercier celles et ceux qui ont déjà acheté et lu Bichon, ainsi que pour tous vos commentaires qui me touchent et me donnent encore + envie de poursuivre cette aventure et de la partager avec vous. Patience donc, et en attendant, n'hésitez pas à partager vos impressions ici ou sur la page Facebook de Bichon : https://www.facebook.com/BichonBD .
L'album est disponible également en Belgique, Suisse et au Québec.
Si vous ne trouvez pas Bichon en librairie, n'hésitez pas à le demander et à le faire commander afin que vous puisiez d'abord vous le procurer, puis de lui permettre une meilleure visibilité et accessibilité.
Aussi, n'hésitez pas à en parler autour de vous. Merci !!


Sachez sinon que je serai en DEDICACE au salon du livre et de la presse Jeunesse à MONTREUIL dans le 93 en périphérie de Paris :
Samedi 30 Novembre : 10h-13h et 16h-19h
Dimanche 1er Décembre : 10h-13h et 14h-16h
Lundi 2 Décembre : 10h-12hInfos pratiques : http://www.salon-livre-presse-jeunesse.net/

Je serai également en dédicace au Festival BD d'ANGERS (49) le week-end du 7 et 8 décembre!
Infos sur http://angersbd.fr/.

mercredi 6 novembre 2013

BICHON AUJOURD'HUI EN LIBRAIRIE !

JOUR J !!
Enfin!! Çà y est, Bichon est disponible en librairie et n'attend que vous! En espérant que vous verrez la vie en rose malgré le ciel gris. Bonne lecture les bichons!! ♥



jeudi 31 octobre 2013

Ma BD Bichon / My comic Bichon

FR- : Çà approche à grand pas! La sortie de mon premier album de BD "BICHON" sort le 6 novembre prochain chez Glénat / Tchô la collec. Il sera disponible partout en France dans les bonnes librairies et également sur les sites d'achats en ligne ( comme ici :http://www.amazon.fr/Bichon-1-David-Gilson/dp/2723493989/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1383219512&sr=1-1&keywords=bichon).
Merci pour votre soutien et n'oubliez pas d'aimer la page de Bichon et d'y suivre ses nouvelles :https://www.facebook.com/BichonBD
Et pour en apprendre plus, c'est par ici : http://www.glenatbd.com/bd/bichon-tome-1-9782723493987.htm

                    Clic droit et ouvrir ds nouvel onglet pour voir en + grand / Right click and open in new window to see it larger. ^^

EN- : It's coming fast now! My firts french comic "BICHON" will be out next November 6th at Glénat Publishing. It will be available everywhere in France in all good bookstores and will also be available in french langage for now online (like here : http://www.amazon.fr/Bichon-1-David-Gilson/dp/2723493989/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1383219512&sr=1-1&keywords=bichon).
Thank you for your support et don't forget to like Bichon's page and follow his news : Merci pour votre soutien et n'oubliez pas d'aimer la page de Bichon et d'y suivre ses nouvelles :https://www.facebook.com/BichonBD

lundi 21 octobre 2013

Sean

Le jeune Sean Rose du film Last Summer m'a inspiré / Sean Rose from Last Summer's movie inspired me...

jeudi 17 octobre 2013

Histoire de Soeurs...

En ce jour où j'ai une pensée pour mes soeurs, voici un dessin des héroines et soeurs, Elsa et Anna, dans le prochain Disney "La Reine des Neiges".
Ces dessins ont été réalisés en début d'année et inspirés des dessins de référence de Jin Kim.


Le Pays des Contes de Chris Colfer

Le roman traduit en français de Chris Colfer (la star de la série Glee), "Le Pays des Contes" (en VO "The Land of Stories" ) est sorti aujourd'hui en librairie chez Michel Lafon, et j'en ai illustré la couverture!

Pour en savoir + : http://www.michel-lafon.fr/livre/1296-Le_Pays_des_Contes.html et pour l'acheter en ligne : http://www.amazon.fr/Le-pays-contes-Chris-Colfer/dp/2749919762/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1382012710&sr=8-1&keywords=le+pays+des+contes


vendredi 11 octobre 2013

Disney Palace Pets

Voici ma contribution sur le développement visuel et le design des personnages de la franchise Disney : les  Palace Pets.
Les Palace Pets sont des animaux adoptés par les princesses Disney et ressemblent à celles-ci.
La large gamme de jouets proposée par Disney Consumer Products a commencé à être mise en vente aux Etats-Unis depuis le mois d'août dernier et d'autres Palace Pets viendront s'ajouter à l'avenir, ce qui fera l'objet d'un nouveau post puisque je continue de participer à la création graphique de ces petits animaux...
En attendant, voici donc mes premières recherches puis mes designs sur les Pets déjà sortis.
Sachez que nous sommes plusieurs personnes à travailler sur cette franchise jusqu'au produit final, ce qui explique les différences entre les premiers dessins et le personnage et produit finaux.
 A ce jour, j'ignore hélas si les Palace Pets arriveront en France dans nos magazins de jouets.
 Un grand merci à Rocio C. et à Courtney W. ! ^^

English version below the images.
Clic droit et ouvrir ds nouvel onglet pour voir les images en grand / Right click and open in a new window to see the images bigger.















Here is my contribution to the visual development and character design of the Disney franchise: the Palace Pets.
The Palace Pets are animals adopted by the Disney princesses and look like them.
The wide range of toys offered by Disney Consumer Products began to be marketed in the United States since last August and other Pets Palace will be added in the future, which will be the subject of a new post since I continue to participate in the design for these small animals ...
In waiting, here are my initial researches and designs on the Pets which are already out in stores.
Know that we are several people working on this franchise to the final product, which explains the differences between the first drawings and the final character design and product.
To date, unfortunately I do not know if the Palace Pets will arrive in France in our toy shops.
A big thank you to Rocio C. and Courtney W. ! ^^

Willow minaude...

Willow simpers...


mercredi 9 octobre 2013

Chat échaudé...

Mais...que vois-je?? / But...what do I see??


Un chien qui a du chien...

J'avais envie de faire un p'tit dessin qui a du chien avant d'aller au dodo hier soir... ^^
Just wanted to make a lil' drawing before going to bed yesterday evening... Woof!


mardi 1 octobre 2013

Elsa vs Anna

 Voici une idée (ici au brouillon non-finalisé) que j'avais eue pour la double-page titre d'un livre de La Reine des Neiges de Disney qui a été illustré depuis par Joey Chou.


Here's an idea (here a non-finalized draft) that I had for the double-page title of a book of Disney's Frozen which was illustrated by Joey Chou since.

lundi 30 septembre 2013

Merci !

Le Festiblog cuvée 2013 s'est achevé hier et je tenais à vous remercier toutes et tous d'être venus encore si nombreux me rencontrer. J'ai été touché par votre fidélité depuis ces dernières années, ainsi que par votre intérêt envers Bichon à qui j'espère que vous réserverez un accueil magique quand l'album sera sorti en novembre.
Merci également à Yannick Lejeune et à l'équipe du Festiblog de m'avoir de nouveau invité!
A très bientôt !! ^^


samedi 21 septembre 2013

Cartes postales en KDO pour le Festiblog !

Après les minis cartes de visite, puis les stickers, cette année au Festiblog ( où je serai donc présent en dédicace le WE du 28-29 septembre de 13h à 16h les 2 jours - cf. post :  http://davidgilson.blogspot.fr/2013/09/festiblog-2013.html ) vous aurez droit à une carte postale de la couverture de ma BD "Bichon" qui paraîtra le 6 novembre prochain, et une autre de votre choix parmi celles que vous pouvez voir sur la photo. ;)
 A la semaine prochaine! ^^

                                   Clic droit et ouvrir ds nouvelle fenêtre pour voir en + grand.


jeudi 19 septembre 2013

Chibies from Disney's FROZEN / La Reine Des Neiges

Chibies d'Anna et Elsa, la Reine des Neiges de Disney 
Chibies of Anna and Elsa from Disney's Frozen. ^^


lundi 16 septembre 2013

Festiblog 2013

Pour la 3ème année consécutive, je serai présent et en dédicace au Festiblog, le festival des blogs BD et du webcomics sur Paris.

A cette occasion, vous pouvez consulter ma mini-interview sur le site du Festiblog où vous trouverez également toutes les informations concernant le Festibloghttp://www.festival-blogs-bd.com/2013/09/david-gilson.html


Pour ma part, je serai présent le samedi 28 et le dimanche 29 septembre de 13h à 16h à chaque fois.

Le tome 1 de ma BD "Bichon" ne sera pas encore disponible car il sortira en librairie le 6 novembre prochain, mais j'aurai quelques "goodies" et serai ravi de vous dessiner un Bichon si vous le souhaitez, ou autres bien entendu...
Pour en savoir + sur Bichonhttp://www.bichon-bd.com/ + https://www.facebook.com/BichonBD

A bientôt de vous voir ou revoir donc! ;)

vendredi 13 septembre 2013

Le Pays des Contes

Le 10 octobre prochain sortira dans toutes les bonnes librairies le roman de Chris Colfer ( l'interprète de Kurt Hummel dans la série américaine GLEE !), "Le Pays des Contes" dont le 1er tome est intitulé "Le Sortilège Perdu" aux éditions Michel Lafon.
Et j'ai eu le plaisir d'illustrer la couverture de la version française de "The Land of Stories", roman à succès du jeune Chris Colfer qui vient de sortir aux Etats-Unis le second volume et dont j'illustrerai également la couverture.
Pour en savoir un peu +, suivez le lien : http://www.lire-en-serie.com/2013/09/les-nouveautes-a-venir-episode-2/?preview=true
Merci à Guillaume T., ainsi qu'à Dorothy A.. ;)


This is the french version of Chris Colfer's novel "The Land of Stories" which I was glad to illustrate the cover for Michel Lafon publishing. The french adaptation will be released in France next October 10th and I will also illustrate the cover for the secund volume.


mardi 10 septembre 2013

Monkey me

Ce soir je vais au concert de Mylène Farmer.
L'occasion donc de partager le dessin que j'ai récemment soumis pour le concours de pochette du single "Monkey me" que je n'ai donc pas gagné.
Peut-être parce que le profil simiesque de la Myloute n'a pas plu, hihi... ^^
Ce dessin est également une reprise partielle d'un précédent dessin que j'avais posté ici : http://davidgilson.blogspot.fr/2011/11/mylene-farmer-du-temps.html


lundi 2 septembre 2013

Elsa, la Reine des Neiges de Disney

Elsa, the Snow Queen from Disney's Frozen.

                  Clic droit et ouvrir ds nouvel onglet pour voir en + grand / Right click and open in new window to see it bigger. ^^

vendredi 9 août 2013

Elsa & Anna from Disney's Frozen

Voici une version antérieure d'une des couvertures non-retenues pour un livre illustré de La Reine Des Neiges de Disney avec les héroines Elsa et Anna sur lequel j'ai été remplacé (Cf. http://davidgilson.blogspot.fr/2013/07/illustrations-sur-la-reine-des-neiges.html).

Clic droit et ouvrir ds nouvel onglet pour voir en + grand / Right click and open innew window to see it bigger. ^^

Here's a previous version of the unsuccessful covers I did for an illustrated book based on Disney's Frozen, featuring Elsa and Anna, which I was replaced (Cf. http://davidgilson.blogspot.fr/2013/07/illustrations-sur-la-reine-des-neiges.html).

mercredi 31 juillet 2013

Une p'tite Elsa, reine des neiges...

Il y a quelques jours, je postais les couvertures que j'avais faites pour le livre illustré et inspiré du prochain Disney sur lequel j'ai été remplacé (lire mon post précédent : http://davidgilson.blogspot.fr/2013/07/illustrations-sur-la-reine-des-neiges.html ).
Voici une petite Elsa, l'une des héroines éponyme de La Reine Des Neiges, que j'avais dessinée pendant la période d'entraînement sur ce livre.


Some days ago, I posted the covers I did for the illustrated book inspired by the upcoming Disney feature which I was replaced on (read my previous post : http://davidgilson.blogspot.fr/2013/07/illustrations-sur-la-reine-des-neiges.html ).
Here's today a little Elsa, one the leading ladies from Frozen and eventually the Snow Queen herself, which I drawn while training on this book.

mercredi 17 juillet 2013

Illustrations sur La Reine des Neiges / Frozen de Disney

 Depuis quelques années, je travaille comme illustrateur freelance pour Disney Publishing.
Cette année, je devais illustrer l'un des petits livres graphiques sur le Disney de Noël, La Reine Des Neiges.
Mais après 3 mois et demi de développement, essais et même début de réalisation sur ce livre que j'attendais tant au niveau professionnel qu'au niveau personnel compte-tenu de ma passion pour les héroines Disney, Disney Publishing a émis quelques réserves sur mon style graphique et a préféré me remplacer au pied levé par un autre illustrateur (en l'occurence le talentueux Joey Chou dont vous pouvez voir les oeuvres ici et les couvertures du livre de la Reine des Neiges que je devais faire ici ).
A présent que visuels des personnages, bandes-annonces et couvertures des futurs livres dérivés du film ont été dévoilés, voici ici les couvertures que j'avais faites avant d'être écarté à regret du projet.
Je posterai d'autres dessins que j'avais effectués plus tard...

Clic droit et ouvrir ds nouvel onglet pour voir en + grand / Right click and open in new window to watch it bigger.

For several years I use to work as a freelance illustrator for Disney Publishing.
This year, I had to illustrate one of the small graphic book based on the upcoming Disney feature, Frozen.
But after 3 ½ months of development, training and even early achievement of this book that I expected both on a professional and personal level in view of my passion for Disney heroines, Disney Publishing has some concerns on my graphic style and preferred to replace me at the last minute by another illustrator (in this case the talented Joey Chou whom you can see the works here and the book covers he did on Frozen that I had to do before here).
Now that visual characters, trailers and covers of the future books based on the film were released, here are  the covers I made before reluctantly dismissed the project.
I will post other drawings that I made ​​later ...