vendredi 25 mai 2007

Art of Ratatouille


Yeepee! J'ai reçu hier le livre "making of" de Ratatouille via Amazon (T'es vert hein Gerald !!) ;)

Je le conseille vivement pour tous les fans d'animation , de beaux dessins et des films Pixar bien entendu.

J'ai été content de voir qu'il n'y aurait pas seulement 3 rats dans le film mais un peu +... ;)

Les recherches design des personnages,principaux comme secondaires, rats comme humains, sont vraiment sympas avec une mention spéciale pour les dessins de Carter Goodrich,et les ambiances couleurs et les éclairages des décors sont épatantes bien que je ne sois pas fana des recherches digitales qui proposent un rendu 3D presque final assez déconcertant et qui,paradoxalement, offrent un aspect froid à l'ensemble de certaines scènes ; je leur préfère quelques recherches graphiques de Harley Jessup par exemple...

Dans l'ensemble, un Artbook très agréable qui mérite amplement sa place dans votre bibliothèque et qui rend encore + impatient de voir le film dans son intégralité!!

Vivement Août! ;)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

t'as gagné, je me le suis commandé hier ! lol

bisous !

Anonyme a dit…

J'ai tapé "Album" et "the art of ratatouille" sur google pour voir si il l'avait en stock, et je suis tombé sur ton blog^^.
Apparemment il faut le commander.
En attendant je vais faire un tour, j'ai vu de jolies choses dans le coin...