samedi 8 septembre 2007

Disque Filmographie Disney


La convention annuelle du Siggraph (sur les images de synthèses) qui a eu lieu aux Etats-Unis dernièrement comptait notamment comme chaque année un stand aux couleurs du studio Disney.
Désireux d'en voir davantage, j'ai demandé à Claude-William Trebutien (http://singeclub.blogspot.com/) ,un ami de mon collègue et pote Gérald Guerlais (http://www.geraldraws.blogspot.com/) de faire un petit état des lieux pour moi puisqu'il s'y rendait sur place le petit veinard!! ;)
Nb: un peu de "pub" pour eux ne fait pas de mal,lol!!
Pas grand chose hélas à se mettre sous la dent de la part de Disney peu prolixe sur ses projets ces derniers temps hélas, si ce ne sont un p'tit badge avec le nouveau logo du studio d'animation, et un genre de disque en carton retraçant toute leur filmographie! Généreusement rapportés et offerts par mes amis, je vous offre en images ce disque qui au recto présente en allant du bord extérieur en son centre, la liste et les petites images (en grand puis au dessous en micro) de tous les Disney regroupés par décénnie,puis la liste de ceux-ci avec leur année de sortie,puis un déroulant des différents visages de Mickey Mouse à travers les âges, et une anecdote par décennie sur les avancées techniques inaugurées par Disney.
Au verso, on peut trouver la filmographie listée et complète de tous les longs-métrages et courts-métrages Disney de 1928 à...2010 !!
Et oui, et c'est là que çà devient interessant puisque que l'on pourra donc considérer comme officiel que le prochain Disney, Bolt, sortira bien en 2008, puis en 2009 the Princess and the Frog et enfin en 2010,Rapunzel puisque ces titres sont écrits au recto comme au verso!!
Et puis, l'objet est sympa je trouve, non? Un brin collector quoi! ;)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est très beau ce disque!!!!

Et nous sommes très heureux que disney a confirmé officiellement les dates des nouveaux film Bolt, Tiana et Rapunzel!

William Trebutien a dit…

En fait ils distribuaientt aussi des sculptures originales et peintes à la main des princesses Disney et autres petites sirènes, mais je me suis dit que ça ne t' intéresserait pas...

j' ai bien fait???