samedi 8 septembre 2007

Sotheby's Little Mermaid

En bon fan des films Disney, je m'amuse à collectionner certains objets dérivés, dont les fameux catalogues Sotheby's de ventes d'enchères de celluloïds des films Disney.
J'ai réussi à dénicher celui de la Petite Sirène la semaine dernière que j'avais déjà eu l'occasion de feuilleter il y a quelques années déjà.
Aujourd'hui je suis tout content de l'avoir de nouveau entre mes mains et que cette fois il m'appartienne! ;)
Un peu chiche en cellos d'Ariel à l'intérieur, ce catalogue vaut surtout,à mes yeux, parce que ce film est le dernier à avoir été peint de manière traditionnelle sur de vrais celluloïds et aussi par ce que je trouve la couverture très jolie et que Ariel y est particulièrement jolie dessus.
A noter que cette héroine est celle qui m'a fait définitivement pencher dans la voie de l'Animation avant que je n'entre à l'école du Cft Gobelins. L'animation de ce personnage, son "acting" original pour une héroine disneyienne, son look à mi-chemin entre l'ado typiquement américaine et la traditionnelle fille "manga" aux grands yeux, sa chevelure ondoyante ont tous contribué à un déclic en moi à l'époque et je le dois donc en partie à Glen Keane, son créateur!
Et c'est bien pour celà que j'attends avec autant d'impatience difficilement contenue diront mes proches, héhé, sa version de Rapunzel, la princesse à la longue chevelure enfermée dans sa tour d'ivoire du célèbre conte des frères Grimm !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

I'd like to buy a book like this about this Disney masterpiece! I imagine all the precious informations on it... Thank you for posting both the covers ^___*

Anonyme a dit…

genial! nous aimons bcp cettes choses de colletionnisme!!!

Anonyme a dit…

ou as tu trouvé ce genre de magasine?...Je suis fan de la petite sirene...dis moi...

David Gilson a dit…

Ebay est parfois notre seul ami ! ;)

Anonyme a dit…

We have most of the Sotheby's Auction Books too. :) Seeing the covers on your blog brings back memories.
~S

Kounami a dit…

Bonjour !! :)
L'article date maintenant mais j'ai remonté tout le blog aujourd'hui :)
Et je me demandais si c'était les celluloids originales ?

Bonne Continuation !

Marion ERARD a dit…

Trés jolie blog! je suis une grande fan :))))))
Je me sens moins seule de savoir que d'autre on eu la passion de l'anim en regardant la petite sirène <3