samedi 8 septembre 2007

Le Berthus de Chhuy-Ing

Allez, un peu de promo pour mon amie et talentueuse Chhuy-Ing Ia avec qui je fais équipe actuellement sur une future et très zolie série animée en flash!! ;))
Chhuy-Ing a passé le difficile exercice de se ré-approprier graphiquement le hamster Arthus...euhhhhhhh!!!.... Berthus (héhé) et ses amis afin d'illuster une nouvelle aventure dans le magazine pour enfants, Dlire de ce mois.
Bien que n'ayant donc pas inventé les personnages, Chhuy-Ing a réussi avec brio à apporter sa touche perso tout en respectant les consignes des éditeurs afin de ne pas trahir l'esprit de l'original. Ce travail pas aussi évident qu'il n'y paraît se retrouve fréquemment dans le métier du dessin-animé où les dessinateurs doivent souvent parvenir à s'adapter à un style graphique et à des designs dans lesquels il n'excelle pas forcément.
Bravo donc à ma "Chhu-Chhu" qui nous a dessiné un Berthus (ouf j'y suis arrivé à l'appeler enfin par son nom à ce fichu rongeur!! lol) avec sensiblité, mouvement et aggrémenté de jolies couleurs.
Et afin d'apprécier encore plus le travail et les oeuves propres de cette illustratrice sensible et rêveuse, je vous conseille fortement, si ce n'est déjà fait, d'aller visiter son blog à cette adresse: http://ciiawhatsup.blogspot.com/ !
Enjoy! Et vive Berthus!! Oups...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

A se procurer d'urgence !!! Jolie histoire, magnifique dessin, grande artiste !!!!
Bravo Chhuy-Ing.....et merci pour la kacedédi ;-)

chhuy-ing a dit…

OooOoohhh! Vous êtes trop sympa les zamis! ^^
(Bon, va falloir que je fasse une petite note sur mon blog aussi... oups...)

A bientôt! "BIG bisous! Big bisous!..."

Anonyme a dit…

très très intéressant!