mercredi 30 avril 2008
Chibie Romy
Je suis sûr que tu vas aimer Goupie!! ;)
Chibie Gigi...
Chibie Flora
mardi 29 avril 2008
Chibie Melinda Gordon
lundi 28 avril 2008
Chibie Melody
Cependant voici la descendante toute aussi têtue que sa mère Ariel et de son père Eric en version chibie...
dimanche 27 avril 2008
Chibie Jem
Chibie Johann
mercredi 16 avril 2008
Horton ! enfin là, c'est Jo-Jo...
Ouf, séance de rattrapage hier soir en allant voir le dernier-né des studios BlueSky connus pour nous avoir pondu l'Age de Glace 1 et 2 (le 3 est en route) et Robots.
Ce film ,adapté d'un des livres du Dr Seuss, connu aux US pour son Grinch, son Chat Chapeauté et ses oeuvres azimutées, raconte l'histoire d'un éléphant optimiste vivant dans la jungle de Nool,qui ayant entendu un appel au secours sur une petite poussière dans les airs, décide de protéger celle-ci étant persuadé qu'il y existe un peuple miniature dessus. Le fait est que celà s'avère être vrai puisqu'y vivent les Zous dont le maire parviendra à entrer en contact avec le pachyderme.
Horton décidant de protéger coûte que coûte tout ce petit univers invisible à ses concitoyens de la forêt,va se mettre ces derniers à dos et provoquer leur intolérance face à cette invisible lubie...
Tout le scénario du film est assez prévisible en fait,mais on peut vraiment souligner le fait que cette petite fable aux designs et aux univers décalés aborde des thèmes socios-politiques voire philosophiques par moments et même poétiques dans certaines scènes.
La morale est simple et sauve à la fin bien entendu,mais une pointe de cynisme est également bienvenue dans les dernières paroles chantées du héros protecteur.
La question de l'infiniment petit et l'infiniment grand est plaisante (d'autant qu'elle m'a toujours angoissé! hem) et l'intolérance face à l'imagination et la foi bien démontrée à travers le personnage de Madame Kangourou. Et que dire de la stupidité des habitants prêts à retourner leur veste au moindre argument!!
Côté visuel, BlueSky se hisse vraiment au niveau de ses confrères avec une animation fluide en 3D assez impressionnante (c'est fou ce qu'ils arrivent à faire avec le corps de l'éléphant!) et surtout des textures superbes qu'on a souvent envie de caresser comme les Zous tout de fine fourrure vêtus!
Quant à Vlad,le vautour , il m'a scotché avec ses grandes ailes noires! Ce perso est superbe et toutes ses plumes sont impressionnantes.
Ma préférence va cependant au personnage de Jo-Jo, le fils du maire des Zous à l'allure Tim Burtonesque dont on devine bien l'évolution dans le film.
Enfin,mentions spéciales à la p'tite bestiole affreuse qui rêve d'un univers où les poneys bouffent des arc-en-ciel et font caca des papillons et aussi à la séquence en 2D animée par le studio House of Cool, véritable hommage délirant aux cartoons et aux mangas, génial!
A voir donc!!
Camille Claudel, une femme, une artiste...
Tel est le nom donné à la rétrospective inaugurée lundi dernier au Musée Rodin à Paris et qui sera exposée jusqu'au 20 juillet 2008.
J'ai eu la chance, grâce à Jean-Baptiste (merciiii !!!)de pouvoir assister avec Boulu et 2 de ses amies-collègues au vernissage,mais n'imaginez pas une soirée avec plein de petits fours car j'en ai pas vu l'ombre d'une miette,mais peut-être avaient-ils été engloutis pendant les 2 heures où nous avons dû faire la queue avant de pouvoir découvrir les oeuvres de cette sculptrice talentueuse,davantage connue pour avoir été l'élève de Rodin (et son amante)ou pour sa folie incarnée à l'écran notamment par Isabelle Adjani ("je ne suis pas folle vous savez...") et qui l'avait conduite à être internée à l'asile...
Ici, au musée Rodin, on focalise davantage son attention sur son oeuvre si tardivement reconnue. Des bustes dont on dirait des dessins en volumes, aux sculptures en bronze ou encore en marbre présentant tantôt des figures romantiques ou terrifiantes déclinées dans plusieurs matières ou tailles, Camille Claudel offre un travail à la fois perfectionniste mais aussi obsessionnel.
Certains se focaliseront davantage sur cette pièce affichant une certaine vision d'horreur à travers Clotho, la benjamine des Parques, sculptée dans un plâtre et découvrant un côté sombre et brut à l'artiste qui contraste avec le reste de l'exposition.
Je préfère pour ma part la grâce presque lyrique des différentes versions de "la Valse" (superbe en marbre), ou bien encore "la Petite Châtelaine, cheveux tout à jour" et la dynamique du mouvement qu'on retrouve dans "la Vague ou les Baigneuses"...
Un peu de culture ne fait donc vraiment pas de mal!! ;)
Ollie Johnston nous a quittés...
...lundi dernier à l'âge de 95 ans.
Il était le dernier des mythiques animateurs de l'ancienne génération de Disney ,"les Neuf Vieux Monsieurs" plus connus en anglais par "the Nine Old Men".
Ollie Johnston en particulier nous avait émerveillés avec des animations sensibles et pleines d'humour à travers de nombreux personnages tels que Bambi, Alice, les 3 bonnes Fées de la Belle au Bois Dormant, Monsieur Mouche (que ma Maman adore) pour n'en citer que quelques uns...
Notons également l'implication de son talent dans le personnage de Rufus, le chat de l'orphelinat qui réconforte Penny dans Bernard et Bianca que j'adore et qui ressemble beaucoup à son animateur. ;)
Espérons qu'il a rejoint ces anciens compagnons, et en particulier son ami et binôme Franck Thomas au paradis des dessins-animés...
Merci de nous avoir fait rêvé et merci d'avoir passer le flambeau à la nouvelle génération chez Disney.
lundi 14 avril 2008
Les prochains Disney et Pixar jusqu'en 2012 !
Ainsi la semaine dernière, les studios Disney et Pixar ont présenté à l'occasion du Wondercon leur planning de sorties de leurs futurs films d'animation respectifs de 2008 à 2012 et tout le staff était présent pendant 3 heures où chaque producteur et réalisateur a exposé son bébé.
On apprend donc sans surprise qu'en 2008 nous verrons le très attendu et déjà presque mythique Wall-E de Pixar, puis le 1er opus de la Fée Clochette en 3D (en Dvd et pour 4 "saisons" qui s'étaleront sur plusieurs années) et enfin Bolt de Disney si le film est achevé dans les temps, ce qui n'est pas encore gagné.
2009 nous gâtera aussi avec le nouveau Pixar intitulé Up narrant les aventures d'un septuagénaire qui voyagera à bord de sa maison dans les airs en souvenir de son épouse défunte et flanqué d'un p'tit boy-scout asiatique. Puis arrivera le très attendu the Princess and the Frog qui marquera le retour de Disney à la 2D.
En 2010, nous aurons le 3eme volet des aventures de Buzz et Woody dans Toy Story 3 où nous découvrirons le sort des jouets de Andy une fois que ce dernier est devenu un jeune adulte. Puis nous aurons,enfin,la version disneyienne du conte classique de Rapunzel qui promet une ambiance bien romantique et dramatique,et même chevelue à mort!
2011 n'offrira pas de nouveau Disney hélas, mais à la place nous aurons 2 Pixar avec Newt tout d'abord qui racontera le sort de 2 salamandres aux pieds bleus, espèce rare en voie d'extinction,puis nous aurons droit au premier conte de fées made in Pixar, the Bear and the Bow dont l'histoire se déroulera en Ecosse où la princesse Merida met sa famille royale en danger en voulant devenir archer et en se confrontant à une malédiction touchant à un ours...
Enfin 2012, nous aurons droit à la suite officiellement confirmée de Cars offrant son nouveau lot de voitures pour faire encore plus de joujous à vendre, et un nouveau Disney pointera son nez avec son titre féerique the King of Elves où un humain se retrouve proclamé roi du royaume de petits elfes verts et "feuillus" afin de les protéger des trolls tout "moussus"...
Ces nouvelles offrent également un nouveau visuel de Bolt plus dynamique que le précédent et on peut également apercevoir des recherches derrière les jeunes réalisateurs Chris Williams et Byron Howard.
Une version plus aboutie de Tiana nous est même offerte toujours suspendue à son balcon dans une nouvelle robe de princesse et un décor plus large et nous pouvons même apercevoir quelques dessins un peu flous devant le célèbre duo de réalisateurs John Musker et Ron Clements. Ce film semble prometteur et excitant pour la compagnie aux grandes oreilles et l'héroine elle-même se transformera en grenouille après qu'elle ait embrassé son prince de crapaud, d'où retournement de situation oblige...
Pas grand chose de nouveau du côté de Rapunzel, encore que!!! Un nouvelle recherche découvrant une nouvelle tour plus sombre et vertigineuse a été montrée avec ce qui semble être le prince (nommé peut-être Bastion) se hissant aux fameux cheveux de l'héroine. Si la version finale du prince est proche de celle-ci, celà me va personnellement très bien,hihi! Sinon, observez sur la photo de Glen Keane ,une planche de dessins de Rapunzel !! Un look très Ariel avec de grands yeux et une chevelure ondulée,bref très prometteur et comme celà fait du bien de voir de nouveaux dessins de Glen! ;) A côté son co-réalisateur Dean Wellins.
Voili-voilou! Alléchant tout çà non?? Vivement,vivement!!!! ;o))