lundi 14 avril 2008

Les prochains Disney et Pixar jusqu'en 2012 !

Il s'en passe des choses quand on part en vacances et c'est forcément quand on est un peu loin de tout que les bonnes nouvelles tombent sur le net !
Ainsi la semaine dernière, les studios Disney et Pixar ont présenté à l'occasion du Wondercon leur planning de sorties de leurs futurs films d'animation respectifs de 2008 à 2012 et tout le staff était présent pendant 3 heures où chaque producteur et réalisateur a exposé son bébé.

On apprend donc sans surprise qu'en 2008 nous verrons le très attendu et déjà presque mythique Wall-E de Pixar, puis le 1er opus de la Fée Clochette en 3D (en Dvd et pour 4 "saisons" qui s'étaleront sur plusieurs années) et enfin Bolt de Disney si le film est achevé dans les temps, ce qui n'est pas encore gagné.

2009 nous gâtera aussi avec le nouveau Pixar intitulé Up narrant les aventures d'un septuagénaire qui voyagera à bord de sa maison dans les airs en souvenir de son épouse défunte et flanqué d'un p'tit boy-scout asiatique. Puis arrivera le très attendu the Princess and the Frog qui marquera le retour de Disney à la 2D.

En 2010, nous aurons le 3eme volet des aventures de Buzz et Woody dans Toy Story 3 où nous découvrirons le sort des jouets de Andy une fois que ce dernier est devenu un jeune adulte. Puis nous aurons,enfin,la version disneyienne du conte classique de Rapunzel qui promet une ambiance bien romantique et dramatique,et même chevelue à mort!

2011 n'offrira pas de nouveau Disney hélas, mais à la place nous aurons 2 Pixar avec Newt tout d'abord qui racontera le sort de 2 salamandres aux pieds bleus, espèce rare en voie d'extinction,puis nous aurons droit au premier conte de fées made in Pixar, the Bear and the Bow dont l'histoire se déroulera en Ecosse où la princesse Merida met sa famille royale en danger en voulant devenir archer et en se confrontant à une malédiction touchant à un ours...

Enfin 2012, nous aurons droit à la suite officiellement confirmée de Cars offrant son nouveau lot de voitures pour faire encore plus de joujous à vendre, et un nouveau Disney pointera son nez avec son titre féerique the King of Elves où un humain se retrouve proclamé roi du royaume de petits elfes verts et "feuillus" afin de les protéger des trolls tout "moussus"...


Ces nouvelles offrent également un nouveau visuel de Bolt plus dynamique que le précédent et on peut également apercevoir des recherches derrière les jeunes réalisateurs Chris Williams et Byron Howard.

Une version plus aboutie de Tiana nous est même offerte toujours suspendue à son balcon dans une nouvelle robe de princesse et un décor plus large et nous pouvons même apercevoir quelques dessins un peu flous devant le célèbre duo de réalisateurs John Musker et Ron Clements. Ce film semble prometteur et excitant pour la compagnie aux grandes oreilles et l'héroine elle-même se transformera en grenouille après qu'elle ait embrassé son prince de crapaud, d'où retournement de situation oblige...

Pas grand chose de nouveau du côté de Rapunzel, encore que!!! Un nouvelle recherche découvrant une nouvelle tour plus sombre et vertigineuse a été montrée avec ce qui semble être le prince (nommé peut-être Bastion) se hissant aux fameux cheveux de l'héroine. Si la version finale du prince est proche de celle-ci, celà me va personnellement très bien,hihi! Sinon, observez sur la photo de Glen Keane ,une planche de dessins de Rapunzel !! Un look très Ariel avec de grands yeux et une chevelure ondulée,bref très prometteur et comme celà fait du bien de voir de nouveaux dessins de Glen! ;) A côté son co-réalisateur Dean Wellins.


Voili-voilou! Alléchant tout çà non?? Vivement,vivement!!!! ;o))

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Thanks for sharing these great images! It's amazing to know how Disney and Pixar are working hard with all those new movies! Thanks again!

veu a dit…

Super nouvelles!!!!

Nous attendons de connaitre de plus sur Rapunzel et Tiana!!!
Nous avons lu que Rapunzel rappellera le style de Rembrandt, Leonardo et Michelangelo... donc on va penser que le style du film sera bcp plus sombre que dans les vieux concept art! meme si on regarde bien les concept art derrière Dean Wellins et Roy Conli on voit que le style du XVIII siècle est toujours dans le film et ça est très bon... nous aimons trop le XVIII siècle et le Rococo!

Nous sommes bcp interessé au nouveau conte de fée de Pixar... Brenda Chapman a bcp de talent... le Prince d'Egypt est merveilleux! on espère donc de voir un nouveau chef d'oeuvre!


PS: Ollie Johnston, legendaire animateur Disney, le dernier des Nine Old Men, est décédé hier! sigh! Ollie, repose en paix!

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ces informations!
J'adore les Grands Classiques de Disney et je suis vraiment impatiente de voir The princess and the frog (les dessins sont superbes) et surtout Rapunzel, un conte qui a bercé mon enfance!

J'ai l'impression qu'on voit une photo de l'actrice Michelle Pfeiffer derrière Glen Keane, vont-ils s'inspirer de son visage pour l'héroïne? Ca serait une bonne nouvelle, cette actrice est magnifique! 2010 c'est décidemment trop loin (quoiqu'il vaut mieux qu'ils prennent bien leur temps pour en faire un chef d'oeuvre, ce projet est vraiment prommeteur)

En tout cas merci pour toutes ces images!