Comme je l'avais annoncé dans
un de mes posts précédents, j'ai désigné les personnages des 2 parents pour le spot publicitaire de
King Jouet réalisé par le
Digital Banana Studio et régulièrement diffusé à la télévision ces jours-ci (et visible
ICI pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore vu).
Voici donc quelques-uns de mes travaux de recherches à commencer par les tout premiers designs assez "stylisés". Je me suis alors inspiré librement de l'un des couples de l'émission "
Scènes de Ménage".
Sur ces 2 planches successives, vous pouvez voir l'évolution pour le personnage de la Maman qui est passée d'une rigolote à une femme + douce et "réaliste" graphiquement (NB: Le Lion étant la mascotte de King Jouet et existant déjà, je n'ai pas eu à le créer mais je me suis tout de même amusé à le "croquer").
Voici l'évolution du Papa qui a demandé + d'efforts car j'étais parti sur un personnage sympathique et barbu pour finir à un homme + "classique".
Ici, quelques exemples de modélisation et d'adaptation des 2 personnages par la talentueuse équipe de
Digital Banana Studio dont les textures ici ne sont pas finalisées (les cheveux notamment, et...certains attributs !).
J'ai été ravi du résultat et même si bien sûr il y a une marge entre le dessin original au crayonné et le personnage animé en images de synthèse, il demeure un rendu fidèle de mes intentions, de mes "tics" de dessinateur (grands yeux, longs cils, paupières tombantes, nez pointu, coiffures, forme des oreilles, menton allongé etc...) et même des couleurs que j'ai proposées.
Ainsi, vous pouvez vous faire une petite idée de mon travail et de l'évolution de celui-ci dans le cadre d'une création de personnage et j'avoue que celà m'amuse beaucoup de voir mes personnages en CGI qui plus est.
Enfin, j'en profite pour dire, suite aux messages que j'ai reçus et ceux laissés sur mon blog, que je ne suis nullement responsable du scénario de la publicité car ce n'est pas mon travail ici.
Les phases d'écriture et de validation de scénario pour ce type de support passent et se partagent par plusieurs référents (producteur, marque du produit etc...) et bien entendu, je peux tout à fait avoir comme vous, un avis personnel sur l'histoire et le message véhiculé dans la publicité. Mais çà, c'est autre chose... ;)